Top 8 des meilleurs jouets antistress

Top 8 des meilleurs jouets antistress

Au-delà de la procrastination, il y a le stress qui est un grand facteur de non-productivité. Vous avez beau avoir l’engouement de faire une activité ou une tâche, mais le stress ralentit tout le processus. Il peut même vous faire faire des erreurs au travail. 

Pour canaliser cette énergie et permettre à votre corps de relâcher la pression, il y a de petits gadgets qui sont vraiment très pratiques. Des plus simples au plus amusant, chacun en trouve pour son compte. Pour vous guider dans le choix de votre jouet anti-stress, on vous en a sélectionné 8.

Les squishies

Même si les mots squishy fidget toys ne vous disent rien, vous connaissez certainement le jouet dont il s’agit. Ce sont des sortes de petites figurines toutes mignonnes à l’effigie de petits animaux. On en retrouve sous forme de squishy panda, licorne, lama, chat, etc. Vous devez absolument tester les squishies pour comprendre leur effet déstressant.

En fait, ils sont fabriqués en mousse très malléable et très agréable au toucher. L’idée est de tenir l’anti stress squishy dans la main et de le compresser. Le squishy panda et autres sont indestructibles et très résistants. Vous pouvez les compresser de toutes votre force, ils reviennent à leur forme initiale en quelques secondes.

Le mini skateboard pour les doigts

Avec ce jouet antistress, on sort du contexte des squishies fidget toys. Comme le nom l’exprime si bien, on part sur un mini modèle de skateboard. Cet objet sert à libérer le stress en déplaçant le skateboard à sa guise avec deux doigts posés dessus. C’est assez amusant et à la fois relaxant, car votre cerveau se concentre sur le mouvement de l’objet et le stress chute.

Il faudra avoir une surface plate devant soi pour s’en servir, comme votre bureau par exemple. Pensez à ne pas le surcharger afin d’avoir l’espace nécessaire pour rouler votre skateboard aisément. Toutefois, contrairement au squishy panda, ce mini accessoire produit un léger bruit non perturbant quand vous le faites rouler.

squishies fidget toys

Le cube de décompression

Vous pensez au rubix’s cube ? Ce n’est pas tout à fait ça. On ne vous propose pas de vous casser la tête en vue de déstresser. Le cube de décompression est avant tout monochrome, généralement en noir. Sur les faces, il y a plusieurs clips à compresser. En appuyant sur ces clips, le cube se forme et se déforme. Ce petit mécanisme est très satisfaisant et vous détend aussi bien visuellement qu’au toucher.

Il n’est pas totalement silencieux non plus comme l’anti stress squishy, mais pas bruyant non plus. Le son qu’il produit sous l’impulsion de vos doigts est à peine perceptible. C’est un jouet anti-stress assez minimaliste et très pratique.

La balle antistress

C’est la version originale de laquelle on s’est inspiré pour créer le squishy fidget toys. Ils sont tous de la même famille et fonctionnent pareillement. Avec la balle antistress, vous n’avez aucune forme ou relief complexe. C’est un jouet anti-stress très basique et très populaire. Il est minimaliste et son diamètre suffit pour tenir parfaitement dans toutes les mains.

Compressez-le à votre rythme et à la puissance que vous voulez. Sa mousse est la même que celle des squishy panda, toute aussi agréable au toucher. Étant sous forme sphérique, la balle antistress aussi revient à sa forme initiale après chaque compression.

Le pop it, un papier bull réutilisable

Qui donc n’est pas accro au papier bull ! À chaque fois que vous déballez un colis et que vous en trouvez, le réflexe est systématiquement d’éclater les bulles. C’est tellement satisfaisant. Eh bien, c’est le même effet qu’il a sur vous quand vous stressez. Votre cerveau se focalise sur l’éclatement des bulles et l’effet de satisfaction qu’il procure.

Au lieu de vous en procurer en masse pour ne pas en manquer, il y a le pop it. C’est exactement le même principe que le papier bull, sauf que le pop it ne s’épuise pas. Quelques secondes après avoir éclaté les bulles, elles reviennent en place, et le cycle recommence.

Les jouets sensoriels à corde extensible

La solution de ces jouets contre le stress est à la fois tranquillisante et amusante. Ces objets se présentent sous la forme de cordes extensibles design, avec des têtes différentes. Les têtes les plus courantes sont celles des licornes. Les coloris avec ces jouets sont aussi diversifiés. Tel un élastique, vous pouvez tirer les cordes et les relâcher, les tourner, jouer avec.

Ils permettent de vivre de vrais moments de décompression quand le stress prend le dessus. L’avantage de ces objets, c’est qu’ils sont très solides et quasi indestructibles à la manipulation comme l’anti stress squishy.

Le jouet à chaîne de vélo

Classé dans la catégorie des CaLeQi, le jouet à chaîne de vélo est un véritable accessoire antistress. Comme tout CaLeQi, sont principe de fonctionnement tourne autour de la rotation. Ce modèle se présente sous la forme d’un hexagone. À chaque point, se situe une sorte d’articulation où les mouvements se produisent.

Vous pouvez déformer l’objet de toutes les manières qu’il permet. C’est le mouvement de rotation, et déformation qui suscite un apaisement des nerfs et permet de lutter contre le stress au travail et partout ailleurs. Avec ses 3,5 cm de diamètre, c’est très facile de l’emporter partout avec soi.

Le fileur

À côté de la balle antistress et du squishy figet toys, les fileurs ont la même popularité. Depuis sa sortie, ce gadget n’a cessé d’attirer l’attention et nombreux sont ceux qui en ont au moins un. Il s’agit notamment du modèle simple, silencieux et souvent blanc. Vous pouvez opter pour ce modèle pour avoir un accessoire silencieux et calme comme l’anti stress squishy.

Mais pour aller plus loin, la technologie a attaqué le fileur et il en est ressorti un nouveau modèle doté du Bluetooth et mini haut-parleurs. En le connectant à un de vos appareils, vous pouvez le manipuler tout en écoutant des musiques relaxantes. Tout ceci combiné est une véritable arme contre le stress.

En résumé, vous voilà avec une bonne sélection de jouets antistress à tester. Ils sont tous doués pour faire travailler vote motricité et vous faire de bonnes thérapies antistress. Ayez-en toujours un sur vous pour dominer le stress.

  • Top Light Only Choice Plafonnier/applique murale LED, 8-601952-A/D-BE
    Série : Only Choice, Largeur : 80, Hauteur : 3.4, Profondeur : 3.4, Matière :
  • Top Light Only Choice Éclairage LED à pince pour miroir, 8-61903
    Série : Only Choice, Largeur : 80, Hauteur : 3.4, Profondeur : 3.4, Matière :
  • Blanco Top EZ 8 x 4 Évier double, réversible, 500372
    Série : Top, Largeur : 86, Profondeur : 43.5, Coloris : acier satiné brillant/noir, Matière : Acier inoxydable/Plastique
  • Top Light Puk Maxx Choice Side Plafonnier LED sans accessoire, 8-65812043
    Série : Puk Maxx, Largeur : 125, Hauteur : 28.4, Classe Énergétique :G
  • Top Light Puk Maxx Choice Turn Plafonnier LED sans accessoire, 8-66284023
    Série : Puk Maxx, Largeur : 45, Classe Énergétique :G
  • Top Light Puk Maxx Choice Turn Plafonnier sans accessoire, 8-662812042-H
    Série : Puk Maxx, Largeur : 125, Matière :