Top 3 des jeux de société pour personne âgée seule

Top 3 des jeux de société pour personne âgée seule

Des enfants aux personnes âgées, tout le monde aime les jeux de société. Ces derniers peuvent améliorer la formation de la mémoire et aider à exercer les capacités cognitives. De nombreux jeux ont également tendance à être peu stressants et peuvent être apaisants, contribuant ainsi à réduire la pression artérielle. Découvrons les différents jeux propices aux personnes âgées.

Le scrabble

Le scrabble est une autre idée de jeu pour personne âgée seule. C’est un excellent jeu pour les garder mentalement affutés. Les tuiles standards du scrabble sont en caractères foncés sur un fond en bois brun. L’utilisation de tuiles de scrabble en gros caractères sur un fond blanc est une meilleure option pour les personnes âgées. Surtout pour éviter tout problème de vue ou autre.

Le puzzle

Les puzzles font des choses étonnantes pour l’esprit humain. Ils sont le jeu qui correspond au mieux aux personnes âgées seules. Ils ont plusieurs avantages tels que l’amélioration de la mémoire, de la créativité et de la chimie du cerveau. Comme jeux de société pour personnes âgées seules, le puzzle reste le 1er sur la liste. Il existe sur le marché de nombreux types de puzzle qui conviendront à tous les goûts. Il suffit juste de trouver celui qui correspond le mieux.

Le domino 

Jouer aux dominos n’exige pas une un haut niveau de réflexion et de concentration. Il aide les joueurs à exercer leurs compétences en matière de balayage visuel, d’association et de planification. Grace à sa simplicité, il s’adresse à plusieurs générations. Il est parfait pour les personnes âgées seules.