Comment est morte Ahsoka Tano ?

Comment est morte Ahsoka Tano ?

Ahsoka Tano est un personnage impressionnant de Stars Wars qui a grandi dans le temple Jedi. Son histoire de combattant a séduit de nombreux fans de Disney ; au vu de la témérité que dégageait Ahsoka Tano dès son enfance. Si vous êtes de ceux qui n’ont pas suivi de bout en bout le personnage, voici un extrait sur sa mort.

Le retrait de l’ordre Jedi

Issu de la planète Shili, Ahsoka Tano a été arraché à sa famille depuis son enfance par le maître Jedi Plo Koon. Elle fut introduite dans le temple Jedi où elle suivit les rites d’initiation. Elle a été formée comme combattante de l’ordre Jedi où elle participa activement à la première année de la guerre des Clones. Elle avait une agilité exceptionnelle au sabre laser qui était d’ailleurs son arme de prédilection. Le fait d’ailleurs d’acheter un sabre laser ahsoka vous donne déjà une avance notable sur vos adversaires. Comme elle, vous deviendrez le padawan d’Anakin Skywalker dans l’Ordre Jedi.

Mais malheureusement, la vie paisible de Ahsoka au cœur du temple prend fin lorsqu’elle est désignée coupable de l’incendie du temple Jedi. Pourtant, cette sale besogne était l’œuvre de son compagnon Barris Offee. Indignée par les accusations, elle se retira de l’ordre. Elle commence alors une nouvelle aventure solitaire au prix de sa vie.

sabre laser ahsoka

Adhésion au réseau rebelle

Dès son retrait de l’ordre Jedi, ce dernier connaît une chute fulgurante lors de la deuxième année de la guerre des Clones. Ahsoka Tano démarre alors son aventure avec un réseau de rebelles au sein duquel elle devient rapidement un pilon essentiel. Elle change désormais de nom et passe de Ahsoka Tano à Fulcrum, un nom de code qu’elle avait reçu au temple Jedi. Sa nouvelle position lui permet de livrer de nombreuses informations sur son ancien ordre et les réseaux qu’elle avait combattus. Lors d’une lutte acharnée contre l’empire, il retrouva son ancien maître Skywalker, le Seigneur noir des sith Dark de l’époque.

Sur le champ de bataille, son ancien maître a failli lui ôter la vie malgré le regain d’énergie dont elle bénéficie avec ses deux sabres lasers blancs. Elle fut sauvée de justesse par un apprenti Jedi, Ezra Bridger qui lui portait une admiration sans borne.

Le dernier combat avec le fils de la sénatrice

Il est vrai qu’après son combat aux sabres lasers avec son ancien maître Anakin Skywalker, Ahsoka Tano refit de nombreux combats aux côtés de l’ordre Jedi. C’est bien à cette occasion où elle emporta Padmé sur la planète Raxus pour rendre visite au sénat séparatiste. Elle coince lorsque de cet échange Lux Bonteri, le fils de la sénatrice et en devint amoureuse. Bien plus tard, c’est ce même fils de la sénatrice et qui va la capturer et l’infecter par morsure sur le monde Mortis sous l’impuissance de son sabre laser blanc.

Il lui fallait récupérer la dague de Mortis pour pouvoir achever ce dernier et guérir. Malgré le combat acharné de Anakin avec le fils, il a fallu l’intervention de la fille de la sénatrice pour arracher la dague. Le fils assommé posa ainsi son doigt sur le front de Ahsoka Tano et la tua. Heureusement, la fille de la sénatrice réussit à la ressusciter.

  • Lucas Arts Star Wars - The Clone Wars: Republic Heroes [Software Pyramide]
    AudienceRating : Freigegeben ab 12 Jahren, Brand : Lucas Arts, Binding : Computerspiel, Label : Activision Blizzard Deutschland, Publisher : Activision Blizzard Deutschland, Format : CD-ROM, Feature : Spielbare Jedi-Helden : Anakin Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Ahsoka Tano, Mace Windu, Kit Fisto etc., medium : Computerspiel, 0 : PC, 0 : Windows Vista, 1 : Windows XP, releaseDate : 2010-11-19