Quels jeux de société pour un enfant de 3 ans ?

Quels jeux de société pour un enfant de 3 ans ?

S’occuper d’un enfant est loin d’être une tâche simple et relève plutôt d’une grande responsabilité qui se décline à divers niveaux. En effet, tout enfant a besoin de faire de nouvelles découvertes pour mieux s’épanouir et se développer. Pour cela, les jeux représentent la voie privilégiée qu’aiment emprunter les enfants. Toutefois, les jeux se déclinent en une grande variété selon les besoins à chaque âge. Tour d’horizon des jeux pour enfant de 3 ans. 

Mon premier verger

Mon premier verger est un jeu Haba comparatif libre réservé aux enfants de 2 à 4 ans et qui se joue en 10 minutes. Il se compose de plusieurs dés et favorise chez l’enfant la reconnaissance des couleurs puis la différenciation des formes. Mon premier verger se joue entre 1 et 4 enfants puis permet à ces derniers d’apprendre à observer les premières règles nécessaires pour jouer ensemble.

Les pièces qui le constituent sont toutes en bois colorés représentant la figure du corbeau et plusieurs fruits. De plus, il s’agit de pièces adhérentes qui favorisent la motricité fine permettant aux enfants de saisir désormais avec beaucoup plus de précision les objets. Il est disponible déjà au prix de 26, 30 euros sur https://www.meilleursjeux.fr/meilleurs-jeux-haba/

Jeu enfant de 3 ans

Hop ! Hop ! Galopons 

Vous avez un enfant de 3 ans passionné par les chevaux ? Ce jeu est une parfaite idée de jeux de société pour lui. En effet, il s’agit d’un jeu de course de chevaux et de collecte qui se joue entre 2 à 4 joueurs. L’objectif ultime poursuivi dans ce jeu est de ramener son cheval en premier à la ferme en collectant les divers accessoires présents sur le chemin. La partie commence lorsque chaque joueur dispose devant lui un plateau-puzzle puis met le cheval qu’il aura choisi dans le pré.

Ainsi, dès que le coup d’envoi est donné, chaque joueur déplace son cheval du nombre de cases indiqué. C’est un jeu évolutif qui dispose de 3 niveaux qui s’adaptent selon l’âge de l’enfant. Il se termine pour chacun une fois que les 7 pièces du puzzle sont réunies. Ses pièces sont en bois PEFC enduit de peinture à eau et l’ensemble est disponible à partir de 15, 60 euros. 

Au Marché

Jouer à faire les courses de la maison et choisir soi-même ses aliments est très passionnant dès l’âge de 3 ans. Le jeu Haba au marché y répond parfaitement avec son plan 3D qui représente parfaitement un marché bien organisé. Le but du jeu est d’effectuer le plus d’achats possible pour compléter sa liste de course. Pour cela, le jeu comprend des accessoires en carton et bois qui représentent des pièces d’argent, des listes de courses, des billets et des produits. 

L’un des principaux avantages de ce jeu est qu’il permet aux tout petits d’apprendre la dénomination des objets et des aliments. Il se joue entre 1 à 4 joueurs sur une durée moyenne de 10 minutes. Le vainqueur du jeu est celui qui réussit à remplir sa liste en premier. Il est disponible à partir de 24,90 euros. 

En résumé, les jeux de société pour enfant de 3 ans se déclinent en une grande variété sur le marché. On retient dans cet article les jeux au marché, hop ! hop ! Galopons, puis mon premier verger.